Pause


Pendant quelques temps, sans doute à jamais, en morceaux fait une pause.

Trop de contraintes devant l'ordinateur, mais aussi d'autres envies. Par exemple celle de pouvoir s'abandonner à la musique de Ryuichi Sakamoto sans se soucier de ce qu'il faudra écrire ensuite. Ce week-end, c'était donc Nagasaki : Memories of My Son en boucle, dernière composition du maître, belle comme la mort, si je peux me permettre cette formule à la con qui risque de vous inquiéter pour rien, mais dont il faudra se contenter.

Je regrette la brièveté de cette incartade blogueuse, mais l'investissement demandé pour réaliser un travail correct se fait au détriment d'autres choses plus essentielles. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait matière à transmettre : pensée émue pour les musiques-amies de REMO et celle du label Brocoli avec les sorties de Michel Chion, Sébastien Roux et Minizza qui auraient mérité une bafouille, mais qui ne jouiront que du seul plaisir d'être écoutées.

Music non stop, n'hésitez pas à fouiller dans l'onglet LIENS pour découvrir d'autres sites musicaux, comme le blog de David Fenech qui vient de renaître après dix années de pause ! Music Non Stop, mais elle a parfois besoin d'être soutenue : l'abonnement à la revue Magic en financement sur le site Microcultures est une étape indispensable parce que la nouvelle monture conduite par Vincent Théval est pleine de promesses (et parce que vous devez le faire). Pour ma part, je continuerai à diffuser mes coup de cœur sur la page facebook en lien.

Merci à tout ceux qui ont manifesté de la gentillesse, je vous embrasse et les autres aussi.




Publié par BionicVapourBoy, le 08/11/2016